Essuie mains feuille à feuille

Il y a 10 produits.

Distributeur mural pour essuie-mains enchevêtré - noir - 400 à 600 feuilles

Référence : RBEMZ

Distributeur mural pour essuie-mains enchevêtrés noir (contient entre 400 et 600 formats).

 

Ce distributeur mural d’essuie-mains est compatible avec les essuie-mains pliés en W et les essuie-mains pliés en Z. Ce distributeur feuille à feuille permet de se servir d’un format d’essuie-mains sans avoir à entrer en contact avec le distributeur. Très simple et facile à utiliser, son capot est amovible pour remplacer la recharge d’enchevêtrés, dont le niveau peut se vérifier grâce à la fenêtre de visualisation sur le devant.

 

A l’unité.

Disponibilité: 19 En Stock

Essuie-tout, essuie-mains : l’allié du quotidien pour les particuliers et les entreprises

 

L’importance d’un bon essuie-main dans le milieu professionnel est constatée. Un papier doux, résistant et absorbant fait tout de suite la différence et rend possible le nettoyage et l’entretien de locaux tout en veillant à la protection des personnes qui l’utilisent. Il est alors nécessaire de bien choisir son format de papier pour garantir une bonne qualité et une sécurité optimale. Zoom sur l’essuie-main, un produit qui ne cesse de s’améliorer pour contenter ses utilisateurs.

 

L’essuie-main professionnel : la solution pour une hygiène impeccable

 

Difficile de garder une bonne hygiène au travail tout au long de la journée. Il est d’usage de se laver régulièrement les mains, au sortir des sanitaires, avant et après manger, ou encore après l’utilisation de produits et matériels en tous genres. C’est à ce moment qu’intervient l’essuie-main professionnel, qui permet de garder une hygiène parfaite.

En effet, le rouleau de papier blanc s’est imposé dans les habitudes des travailleurs comme la valeur sûre et le produit essentiel en matière d’hygiène. Il n’est pas rare, et même plutôt courant de trouver des distributeurs de papiers ou des rouleaux de papier disposés dans les sanitaires des bureaux ou locaux industriels.

Absorbant, résistant grâce à la double épaisseur des feuilles de papier et aux plis, l’essuie-mains est un produit qui peut également être utilisé pour la toilette en raison de sa douceur. Ces détails ont été pensé pour en faire un produit de qualité destiné à la protection des personnes travaillant dans le milieu industriel. Le format qui séduit le plus en milieu professionnel est celui de la bobine de papier d’essuyage intégrée à un distributeur mural, avec système de dévidage. Le dévidage central permet de tirer les feuilles de papier au fur et à mesure et de pouvoir ainsi réguler sa consommation en fonction de ses besoins. L’autre avantage réside dans le fait qu’en tirant une feuille de papier, seule celle-ci pourra être salie, ni la bobine, ni les alentours. La découpe automatique permet un gain de temps et de papier, notamment dans le secteur de l’alimentation où tout doit aller vite pour satisfaire les clients. Ce sont des accessoires importants au bon déroulement des journées de travail et à l’entretien de l’environnement et de l’hygiène des agents.

 

Quels sont les secteurs concernés par l’essuie-main professionnel ?

 

De manière générale, l’essuie-main professionnel est compatible avec tous les secteurs de l’industrie et il est utilisé quotidiennement dans le milieu professionnel. Que cela soit dans les secteurs de l’industrie, pour le nettoyage des moyennes et grandes surfaces, dans les ateliers mécaniques, dans les usines, sur les chantiers, dans les garages ou dans des domaines autres comme les domaines médicaux et le secteur de l’alimentaire, l’essuie-main est indispensable à la préservation de l’hygiène et à la protection des employés. Dans ce dernier secteur, celui de l’alimentaire, la liste des qualités prêtées à l’essuie-main est longue.

Au-delà de l’essuyage industriel, l’essuie-main est recommandé pour le nettoyage et l’entretien des zones qui sont en contact direct avec la nourriture. A l’aide de distributeurs, il est possible de se servir de papiers, en paquets ou en rouleaux afin de procéder au nettoyage des surfaces voulues. Le papier utilisé pour la confection de ces produits est usuellement composé de pure ouate de cellulose, pour veiller à la protection et à l’entretien des mains des employés.

La douceur du produit est un élément capital qui fait de l’essuie-main un papier blanc de qualité. Vendu à l’unité ou par lot, les différents formats d’essuie-main s’adaptent à tous les domaines de métiers et en particulier aux domaines médicaux qui ont des normes spécifiques en ce qui concerne l’hygiène. Le papier blanc est obligatoire pour veiller à l’entretien des surfaces médicales et à l’entretien des surfaces fréquemment utilisées comme les sanitaires. C’est la raison pour laquelle il existe une pluralité de modèles d’essuie-main, afin de satisfaire tous les domaines aussi bien dans l’industriel, que dans le secteur alimentaire et les domaines médicaux. Les différents produits et formats : rouleaux de papier, bobines de ouate, feuilles de papier avec ou sans distributeur, permettent de réaliser le nettoyage et l’entretien de multiples endroits.

 

A chaque utilisation son essuie tout : découvrez les types d’essuie main professionnel

 

Il existe trois types d’essuie-main professionnel et chacun d’eux a une utilisation bien spécifique. Il y a l’essuie-main enchevêtré avec ses feuilles de papier individuelles, la bobine de ouate et l’essuie tout ménager.

Le premier, l’essuie-main enchevêtré est idéal pour les sanitaires de bureaux et de locaux en tous genres. En effet, constitué de plusieurs feuilles de papier de même format composées d’une double épaisseur, ce produit est en pure ouate de cellulose et assure une douceur et un confort pour les mains grâce à son aspect micro-gaufre. Les feuilles de papier sont généralement intégrées à un distributeur mural pour permettre plus de facilité d’utilisation.

Le second modèle d’essuie-main professionnel est la bobine de ouate, qui a vocation à être insérée dans un dérouleur pour simplifier son usage auprès des utilisateurs. C’est le modèle d’essuie mains le plus courant, que l’on trouve aussi bien dans des usines, dans le milieu industriel que dans la restauration. De couleur blanche ou bleue, la bobine de ouate se conforme aux règles de sécurité et d’hygiène qui requiert le plus souvent du blanc pour l’essuie-main professionnel.

Le dernier produit existant dans la gamme de l’essuie-main professionnel est l’essuie tout ménager. Son nom évocateur est parfois trompeur puisqu’il est le plus souvent utilisé dans le milieu professionnel industriel, pour nettoyer tous types de surface. Sa capacité d’absorption permet un entretien et un nettoyage de qualité. Communément appelé « sopalin », il est le papier blanc sauveur de toutes les petites taches alimentaires mais aussi le produit essentiel pour l’hygiène des usines et des garages.

Ces trois produits, qui constituent la gamme d’essuie-main professionnel, ont des formats divers qui laissent le choix au professionnel entre feuilles de papier disponibles à l’unité, bobines et rouleaux selon les besoins en matière d’hygiène et le prix alloué aux dépenses pour le nettoyage et l’entretien.