Tout sur les chiffons d'essuyage industriel

Tout sur les chiffons d'essuyage industriel

Le chiffon textile, autrement appelé chiffon de nettoyage, est utilisé dans de nombreux secteurs de l'industrie, de l'imprimerie à la chimie, en passant par la mécanique. Il sert à essuyer, entre autres, un plan de travail, un outil, ou toute autre surface ou objet qui le nécessiterait.

De quoi sont faits les chiffons d'essuyage industriels ?

Les chiffons utilisés en milieu industriel peuvent être issus, comme c'est le cas chez Textiles Essuyages, de la récupération de textile usagé. Ils sont en général 100 % coton ou peuvent aussi être composé de jersey.

Quels sont les différents types de chiffons absorbants ?

Du chiffon jersey économique au chiffon blanc drap optique, la gamme des chiffons d'essuyage est plutôt vaste. Blanc ou de couleur, il peut être utilisé pour s'essuyer les mains ou absorber toute surface humide dans le milieu professionnel. Vérifiez les liquides que vous souhaitez absorber : la plupart des chiffons permettent d'essuyer l'eau, l'huile, les hydrocarbures, l'encre, etc...

Quelles sont les qualités d'un bon chiffon d'essuyage ?

Pour savoir si un chiffon industriel est de bonne qualité ou pas, on peut faire attention aux éléments suivants. Il doit :

  • Être doux
  • Présenter une bonne rétention des liquides
  • Avoir une haute résistance mécanique
  • Ne pas pelucher

Les chiffons sont indispensables dans bien des domaines : laboratoires, restauration ou activités impliquant des substances hydrocarbures... Vous pourrez trouver des chiffons d'essuyage lavables ou bien jetables, classiques ou éponges, sous forme de bobine d'essuyage ou de sac de chiffon. Demandez-nous conseil en cliquant ici !

Tous les commentaires