Essuyage en papier, bobine de ouate et papier hygiénique

Essuyage en papier, bobine de ouate et papier hygiénique

L'essuyage en papier est utilisé dans de nombreux secteurs de l'industrie mais également dans tous les domaines de la vie quotidienne. On se sert de papier pour s'essuyer tout les jours que se soit dans les sanitaires, dans les cuisines, dans les ateliers. L'essuyage en papier est un essuyage court. il permet d’essuyer et de sécher les mains par exemple. une fois utiliser, le papier d'essuyage est jeté, d'ou l’appellation d'usage court.

De quoi est fait l'essuyage en papier ?

Les essuyages en papier sont toujours fabriqués à partir de de cellulose (bois). Soit on utilisera de la pure pâte de cellulose donc de la pâte à papier vierge, soit du papier blanc recyclé, soit du papier recyclé fait à partir de magasines usagés.

Quels sont les différents types de papier d'essuyage ?

Si vous devez essuyer des surfaces en contact avec des aliments, il est nécessaire d'utiliser du papier fait à partir de papier vierge et non recyclé. Ce papier est généralement utilisé dans les cuisines, l’industrie alimentaire, Le papier recyclé de couleur blanche est moins blanc car il persiste de petites taches d’encre. Plus rugueux et moins confortable il est néanmoins plus économique que le papier en pure ouate. Enfin, pour des ateliers mécaniques on pourra utiliser

Quelles sont les qualités d'un bon papier d'essuyage ?

Pour savoir si un papier d’essuyage est de bonne qualité ou pas, on peut faire attention aux éléments suivants. Il doit :

  • Être doux
  • Ne pas pelucher
  • Présenter une bonne rétention des liquides
  • Avoir une haute résistance mécanique

Les papiers d’essuyage sont présents dans tous les domaines : laboratoires, restauration carrosserie, ateliers mécaniques, sanitaires,

Vous pourrez trouver des papiers d'essuyage en pure ouate blanche, en ouate recyclée blanche et de couleur marron. Demandez-nous conseil en cliquant ici !

Tous les commentaires