UNE USINE DE PAPIER D'ESSUYAGE A MARSEILLE

UNE USINE DE PAPIER D'ESSUYAGE A MARSEILLE

Les essuyages en papier sont composés de trois catégories de papier : Les essuyages en pure ouate de cellulose blanche, les essuyage en papier recyclé blanc et Les essuyage de couleur marron dit chamois. Textiles Essuyages entrepose dans son usine d'Aubagne plus de 500 palettes de papier sur plus de 1000 m²

Choisir le bon essuyage papier en fonction des besoins

Il existe plusieurs "familles" d"essuyage en papier, selon la fonction qu'ils occupent :

voir nos produits

Les qualités des essuyages en papier

Les papiers d'essuyages doivent répondre à des normes environnementales strictes. Ils sont faits à partir de pâte à papier vierge ou recyclée.

Des normes européennes ont défini la fabrication du papier et surtout ont obligé les fabricants à maintenir un niveau de boisement. Les fabricants de papier ont donc l'obligation de replanter des arbres après chaque coupe EMAS, FSC

Certains papier ont également reçu la norme ECOLABEL Cette norme signifie que le producteur a organisé sa production en se souciant de la protection de l’environnement.

Les différents types de papier d'essuyage

Le papier en pure pâte vierge : Ce papier représente la meilleure qualité de papier. Premièrement, il est parfaitement adapté pour les contact alimentaire et conviendra à tous le s métiers de bouche. Ensuite, la fibre étant neuve, les fibres sont très longues et ne peluchent absolument pas. Ce papier conviendra au nettoyage des vitres ou autres surfaces délicates. Le papier est doux au toucher et non abrasif. Il peut être d'aspect lisse ou micro gaufré. Le gaufrage renforce l'absorption et le confort d'utilisation.

Le papier blanc recyclé : Ce papier comme son nom l'indique est fait à partir de papier recyclé. Il peut être 100 % recyclé ou mélangé à de la pure ouate. L'avantage principal est le prix par rapport à de la pure pâte. en revanche, la qualité est moindre et le papier plus pelucheux. le grammage du papier sera plus élevé afin de maintenir un bonne résistance au déchirement. L'aspect sera lisse ou gaufré et le plus souvent composé de 2 plis superposés. Le papier est fabriqué à partir der vieux papier d'imprimerie récupéré qui sera par la suite re transformé en pâte à papier. Les encres seront récupérées puis le papier blanchi avec des produits solvantés. Ce type de papier n'est pas souvent agréé pour le contact alimentaire.

Le papier recyclé marron : Ce papier est fabriqué à partir de vieux cartons ou à partir de vieux magasines. Le papier sera trempé de façon a refaire une pâte. Celle ci sera colorée en marron afin de lui donner une couleur unie. Ce papier aura une grammage plus important afin de maintenir une résistance correcte au déchirement. L'aspect sera lisse ou gaufré. En aucun cas le papier chamois n'est agréé pour le contact alimentaire.

Tous les commentaires