Quels sont les points d'évolution du marché des sacs poubelle ?

Quels sont les points d'évolution du marché des sacs poubelle ?

Essentiel autant dans les maisons que dans les entreprises & les industries : le sac poubelle est un incontournable.

À l'heure où les sacs plastiques se font de plus en plus rares notamment dans les grandes surfaces, les sacs poubelle restent à ce jour des irremplaçables dans le domaine de la gestion des déchets.

Depuis 2015, les ventes de sacs poubelle n'ont pas cessé d'augmenter en France. Une croissance tant en valeur qu'en volume qui prouve que ces équipements propreté sont réellement indispensables dans la vie des Français.

Et l'évolution des sacs à déchets n'est pas finie : le marché des sacs poubelle continue de croître encore aujourd'hui avec des sacs répondant à de nouvelles contraintes et demandes de plus en plus spécifiques.

Des sacs poubelle plus écologiques et recyclés

Face à la demande grandissante des particuliers et des professionnels pour plus de responsabilités écologiques, les sacs à déchets s'orientent aujourd'hui de plus en plus vers des objectifs environnementaux.

Commander des Sacs poubelle Textiles Essuyages

C'est pourquoi les sacs poubelle sont aujourd'hui conçus en plastique recyclé pour éviter les pertes et limiter la production de déchets. Chez Textiles essuyages par exemple, tous nos sacs à déchets sont issus d'un recyclage permettant de limiter le gaspillage de plastique néfaste à la planète.

Cette considération vous permet d'acheter des sacs utiles à votre gestion des déchets tout en n'augmentant pas l'empreinte écologique de votre industrie !

Des sacs poubelles foncés et opaques pour une meilleure discrétion

Parmi les évolutions remarquables du marché des sacs poubelle, la tendance des sacs à déchets opaques et foncés. S'il existe évidemment des sacs poubelle transparents, les sacs poubelle noirs opaques sont de plus en plus demandés que ce soit par les particuliers et les professionnels de tous secteurs.

La raison est simple : les français aiment garder secret le contenu de leurs poubelles ! De ce fait, les sacs opaques et foncés sont synonymes de qualité pour les acheteurs.

Il convient toutefois de rappeler que la couleur de votre sac à déchet ne définit pas sa résistance et qu'un sac transparent peut être tout aussi solide qu'un sac opaque !

Des sacs à déchets de différentes densités adaptés à tous les besoins

On vient de le dire : les professionnels cherchent des sacs poubelle de qualité pour gérer leurs déchets.

En fonction des déchets qui composeront la poubelle, vous pouvez opter pour des sacs de plus ou moins grande densité. C'est celle dernière qui détermine la résistance optimale d'un sac plastique face à ce qui va y être jeté.

Il existe deux densités particulières pour les sacs poubelles :

  • Une gamme basse densité (ou BD)

Ces sacs poubelles assurent une résistance très élevée permettant de charger des déchets lourds comme des gravats par exemple. Les épaisseurs de ce type de sac varient de 27 à 80 microns et peuvent aller jusqu'à 150 microns pour les sacs à gravats.

Chez Textiles Essuyages, nous vous proposons les sacs Basse Densité du 30 au 330 litres.

  • Une gamme haute densité (ou HD)

Ce type de sac est moins épais (18 à 30 microns) par rapport au sac basse densité. Ces sacs poubelle sont très résistants par rapport à leur épaisseur. On les utilise pour des charges moins lourdes que les gravats et plus pour des déchets de type papier et autres déchets légers.

Chez Textiles Essuyages, ces sacs haute densité sont disponibles dans des capacités allant de 10 à 1100 litres

Des sacs poubelle de plus en plus spécialisés en fonction des usages

Au même titre que les sacs à déchets évoluent vers une adaptation aux besoins des utilisateurs, de plus en plus de sacs poubelle sont produits pour des usages très précis et normés.

C'est le cas par exemple des sacs poubelles d'hôpitaux ou de laboratoires qui arborent non seulement une couleur jaune remarquable, mais également une mention "déchets d'activités de soins à risque infectieux mou".

Ces sacs sont donc très spécifiques et répondent à une demande spéciale d'un corps de métier particulier. Il n'y a donc plus une seule norme de sac poubelle et l'utilisateur fait son choix parmi les sacs proposés en fonction d'un besoin spécifique.

Sur un chantier on retrouvera par exemple des sacs spéciaux à gravats plus solides et vous n'aurez donc plus à doubler, tripler ou quadrupler l'épaisseur en ajoutant des sacs poubelles les uns sur les autres ! C'est une évolution notable de ces dernières années qui poussent le marché des sacs poubelle à être de plus en plus axé sur les besoins des utilisateurs professionnels notamment.

Contacter Textiles Essuyages

Tous les commentaires